Un système de livraison simple et économique

 

Les produits sont envoyés par voie postale, à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

La commande peut être acheminée par un autre moyen de transport à la demande du client et à ses frais.

Exemple : Mondial Relay . Des prix ont été renseignés pour une expédition par ce prestataire :

 vers un Point Relais en France, en Belgique, et certains autres pays.

En cas de perte ou d’avarie, l’indemnisation par Mondial Relay est très minime par rapport à la valeur de certains colis expédiés. Ce prestataire propose une assurance sur le contenu du colis, à rajouter aux frais d’expédition. Les prix renseignés tiennent compte d’une participation à l’assurance en cas de perte ou d’avarie, l’autre partie étant prise en charge par BLEBYS.

Si vous choisissez Mondial Relay, merci d’indiquer, lors du processus de commande, dans les commentaires, le point relais retenu.

Liste des points relais de Mondial Relay.

 

Enlèvement de la commande possible à l’adresse de BLEBYS, avec prise de rendez-vous au préalable.
 
Chaque commande est traitée dès acceptation de son paiement et l’expédition se fait dans les deux jours ouvrables qui suivent cette acceptation.
 
Les risques du transport sont supportés par l’acheteur qui, en cas de dégât de livraison ou de manquant, refusera le colis ou précisera les réserves sur le bordereau de livraison du transporteur ou de La Poste et les confirmera, sous 48 heures, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au transporteur si celui-ci n’est pas La Poste. 
 
Le client en informera également BLEBYS par écrit ou par e-mail dans les 48 heures.
 
BLEBYS ne peut être tenue comme responsable dans la mesure où la livraison sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considérée comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
 
En cas de retard de livraison de plus de 7 (sept) jours, si le produit n’a pas été expédié, le client peut dénoncer la commande par lettre recommandée avec avis de réception et demander le remboursement de sa commande.

 

Les prix et les frais de port

Les prix des produits sont mentionnés sous réserve de modification et sont exprimés en euro hors taxes (hors frais d’emballage et d’expédition). TVA non applicable, art. 293B du C.G.I.
 
Les frais d’expédition sont indiqués avec chaque produit.
 
Dans le cas d’achat multiple, n’hésitez pas à nous contacter pour les frais de port qui seront recalculés suivant le poids du colis et réajustés.
 
Les produits « plats » (vêtements de poupées …) sont expédiés par voie postale en lettre suivie, pour diminuer le coût des frais d’envoi. Les autres produits voyagent par poste en colissimo simple sans signature. Selon leur valeur, certains articles sont expédiés d’office en colissimo recommandé ou avec assurance par Mondial Relay par exemple.
 

A la demande du client, nous pouvons revoir les frais de livraison pour un envoi en lettre suivie , colissimo  recommandé ou autre plus sécurisé. Les frais supplémentaires seront supportés par le client.